Un weekend où une dizaine de jours: un bagage à main est suffisant!

Updated: Oct 22, 2021

Quand il s'agit de faire ma valise, c'est toujours une affaire compliquée. Le premier détail que je vérifie est la température de ma destination de vacances.


Voyager light
Celle-ci est pour 5 jours, vous remarquez que j'ai assez d'espace si je veux mettre plus d'articles!

Liste d'indispensables

Environ quinze jours avant mon départ, je commence à rassembler les tenues et chaussures envisagées à prendre dans un coin dans l'armoire. Je prépare une liste d'indispensables qui varie selon la destination, la durée de séjour et les activités que je prévois y faire. Je tiens à souligner que cette liste n'est pas définitive et je peux la changer même la veille de mon départ; mais c'est un moyen pour ne rien oublier et se retrouver avec un T-shirt et un jean tendance au sale et je dois les laver et les repasser à la dernière minute; aussi j'aurai le temps de réfléchir aux pièces préférées dont j'aurai besoin. La plus part de mes voyages, je me suis retrouvée avec des vêtements que je n'ai pas porté, donc juste du poid à porter en aller et retour sans aucune importance.


Petite valise pour la première fois dans l'histoire de mes voyages

Tout a changé quand j'avais prévu ce voyage d'une semaine en Italie en juillet 2015 et j'ai eu cet entorse de cheville quelque jours avant mon départ. Bien sur que je n'allais pas l'annuler.

Mon programme en Italie incluait Florence et Venise; et comme vous le saviez, il n'y a pas du transport à l'intérieur de Venise et il existe plusieurs marches partout dans la ville ce qui rendait mon voyage avec une grande valise juste impossible .


Et voilà, ce fut mon premier voyage que j'ai fait avec un bagage à main qui était une toute petite valise avec roulette et depuis cet escapade en Italie, ce ne fut plus le dernier.


Comment faire une mini valise?

J'ai placé les objets lourds au fond; il faut rouler les articles en tube: pantalon, T-shirts, chemises, robes, shorts. C'est le moyen le plus simple pour ne pas les froisser ainsi ça prend moins de place dans la valise; les chargeurs et cables vous pouvez les mettre dans votre tube de lunettes; si vous êtes amatrice de châpeau; vous les mettez au fond aussi, y mettre les dessous où maillot de bain à l'intérieur; de cette manière vous utilisez tout l'espace que vous avez.


carry on
Elle est mini, elle est mimi, et elle porte toute pièce dont j'ai besoin!

Gagner de la place

Votre trousse beauté : maquillage et produits cosmétiques doivent être emballés dans des sacs en plastique avec fermetures comme exigés par les aéorports. Chaque flacon ne doit pas dépasser 70 ml. Et au lieu de placer votre trousse dans un coin de votre valise, répartissez plutôt vos produits de beauté dans plusieurs petits sacs en plastiques. Ceux-ci se caleront plus facilement dans les petits recoins inutilisables de votre bagage.


Placez les articles fragiles au milieu de vos vêtements pour les protéger contre chocs. Rappelez vous que votre veste et chaussures les plus lourdes vous aller les porter le jour de votre voyage.


Sac Pliable

En vacances, on a toutes envie de rapporter quelques souvenirs de vacances. Afin de ne pas vous encombrer d'avantage, misez sur un sac pliable ou un large tote bag pour glisser toutes vos nouvelles affaires.


Si c'est un long séjour, ça serait une valise plus grande que celle-là mais en cabine toujours

Depuis le voyage d'Italie en 2015, que ce soit un court où un long séjour, je ne voyage qu'avec une petite valise en cabines. C'est facile de me déplacer avec et ça m'évite les pertes de temps consacrés pour récupérer les bagages où pire encore perdre son bagage et se retrouver avec rien.


L'exception

Il reste toujours une exception quand je voyage avec une grande valise c'est quand je parts au Canada en décembre et je dois y mettre mes vêtements et chaussures les plus chauds ; aussi quand j'ai quitté le Maroc, et je devais prendre le tiers de mon placard. A part ça, ma mini valise est depuis, devenue ma copine la plus proche 😁.


#voyagerleger #packlight #carryononly #weekpackinglist #howtopacklight #bagageamain #tripitwithdida

45 views0 comments

Recent Posts

See All