La perle d'Adriatique: Où tu auras un coup de coeur et tu comptes y retourner au plus vite!

Updated: Jan 11, 2020

Une fois que je pose les pieds dans un pays, je sais si je vais y retourner ou pas! Parmi les pays que j’ai fait plus qu’une fois dans ma vie est la Croatie. Et je compte y retourner un jour car je n’ai découvert que 2%😁

Dubrovnik
Les murrailles de la vieille ville!

Cette fois je vous amène à Dubrovnik en Croatie.


J'ai toujours entendu de belles chose sur la Croatie, que ce pays est magnifique et a de très belles plages. Je n'avais que cinq jours pour cette visite, cependant j'ai opté pour Dubrovnik.

Dubrovnik City Walls
Une prise en premier niveau des Murailles de Dubrovnik

Période:

Première de semaine de Septembre car c'est la période parfaite pour y aller car il y a moins de touristes pour bien découvrir la ville et faire les tours sans être obligés de faire des longues queues.

Billet d’avion avec Iberia :

Casablanca-Madrid-Dubrovnik-Casablanca à 319 Euro, Vous pouvez trouver des billets moins cher avec d’autres companies si vous vous organisez à l’avance. Moi, cette fois-ci je l'ai pris une semaine avant mon départ et ca reste relativement un bon prix.

Logement:

Un studio via booking à 200 euro pour 5 jours à la vieille ville. Souvent, j’opte pour loger dans la vieille ville si mon budget le permet. Car c'est là où l'histoire de presque chaque destination a été constituée. Aussi, j'aime bien y loger car je veux tout visiter à pied.

Transport de l’aéroport au centre ville:

Par bus

Transport dans la ville :

Par bus aussi et disponible toute la journée et jusqu'à 11 hmeures les soirs.

Lieux à visiter: -Les murrailles: construits pour protection de la ville des ottomans, ça coûte 25euro pour y accéder sans guide. Évitez la foule et partez tôt le matin où en fin d’après-midi.

Tour des murrailles. Vue du 2ème étage

- Le téléphérique: pour profiter d'une vue panoramique sur toute la ville, Une vue à couper le souffle.

Croatie
La voiture electrique est toujours un bon plan!

- Promenade à Stradun: Ah comme elle est magique cette place. Tant de boutiques et restaurants.

Bonjour Stradun

Tour de la vieille ville:

Essayez de voir toutes les petites ruelles autour et derrière Stradun. On a jamais découvert une ville si on y est pas perdue.

Le port-réal:

un lieu qui a connue beaucoup d'événements dans le 16ème siècle.

Explorer la cuisine dalmate:

il existe plusieurs restaurants; mes préférés sont à la place Stradun. Pour une ambiance outdoor, essayez la Bodéga où la nourriture et le service sont très bien.

Bar Buzza

Pour profiter d’une vue panoramique magnifique sur la mer adriatique.

Une baignade dans la mer adriatique à la plage lapad!

C'est une plage sublime. Il existe plusieurs restaurants dans cette plage et vous pouvez en profiter toute la journée,

Ma 1ère baignade à l'Adriatique,

Une escapade d’une journée aux îles :

Optez pour une croisière aux îles Lopud, Koločep et šipan . Elles sont toutes magiques. Vous pouvez acheter vos tickets un jour à l'avance de plusieurs points de ventes d'excursions qui existent dans la ville.

Arrivée à l'île Lopud

📍Ou bien aller à korkula 📍Ou bien à Hvar, Vis, Bol

🙋‍♀️Vous pouvez visiter Dubrovnik en 3 jours et continuez vos circuits vers d’autres villes, îles et parcs naturels. Moi je n’avais prévu que 5 jours dans ce voyage et c'est pourquoi j'avais programmé un deuxième voyage à ce beau pays et cette fois ci j'ai visité le nord de la Croatie Istrie et les îles Hvar et vis. Merci de lire mes autres blogs sur Rovinj et Hvar pour plus de détails


De retour à Dubrovnik de ma croisière aux îles

Astuce: ils n’ont pas la culture du petit déjeuner, ceci dit si vous ne logez pas dans un hôtel, vous ne trouverez pas des restaurants ouverts tôt le matin pour servir les petits déjeuners. J’avais fait cette recherche avant mon départ car je ne peux pas démarrer ma journée sans mon repas préféré; du coup je le préparais dans mon studio 😁😉.


Localisation de Dubrovnik en Croatie!

https://www.instagram.com/tripitwithdida/


#Dubrovnick #tripitwithdida #pearlofadriatic #explorecroatia #dubrovnickadventure

195 views0 comments

Recent Posts

See All